Comités de pilotage

Le Comité de pilotage de la plateforme d’observation sanitaire et sociale, instance décisionnelle, organe de réflexion du dispositif, est chargé :
• de définir les orientations générales et de faciliter les échanges,
• d’arrêter le programme de travail prévisionnel annuel,
• de valider le bilan des travaux menés au cours de l’année écoulée.

Il est constitué d’un représentant de chaque signataire de la charte.
Il est animé par le directeur de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Martinique ou son représentant, sous l’autorité du préfet de Martinique.
Il se réunit deux fois par an.

Comité de pilotage du 26 avril 2018

Un point a été fait sur l'animation de la Plateforme ainsi que sur les travaux des différentes Commissions Techniques mises en place en 2017.
L'insee a également présenté les premiers résultats de l'étude en cours “Indicateurs Politique de la Ville" qui mettent en avant des différences très importantes entre les populations des QPV (quartiers Politique de la Ville) de Martinique.
Plusieurs propositions d’études mutualisées ont été faites par les partenaires, et feront l’objet de la mise en place de commissions techniques pour vérifier et valider leur faisabilité et leur programmation pour 2018. Vous pouvez contacter Mme Flamand pour plus d'informations. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comité de pilotage du 26 janvier 2017

Présentation du travail de la commission technique "Indicateurs Politique de la Ville qui , suite à deux réunions, a pu circonsrire et préciser les objectifs concernant la production de ces indicateurs et définir les plus cohérents avec les 4 piliers de la Politique de la Ville.
L'insee a également présenté les deux études mutualisées au niveau de la POSS et finalisées en 2016 : l'étude sur le "Handicap en Martinique" et l'étude sur l'"Insertion Sociale et Professionnelle des jeunes en Martinique".
Des propositions d'études pour l'année 2017 ont été faites et sont indiquées dans le compte rendu joint. Les partenaires intéressés pour participer aux commissions sont priés de se faire connaître par retour de mail auprès de Véronique FLAMAND. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comité de pilotage du 28 janvier 2016

Les présentations du volet 2 de l’étude Handicap et des travaux menés dans le cadre de l’étude Insertion sociale et professionnelle des jeunes en Martinique (diagnostic INSEE et focus complémentaires) ont permis d’engager des discussions et de confirmer l’intérêt des partenaires pour les résultats attendus.
La proposition concernant la production de données à un niveau infra communal en Martinique a mis une fois de plus en évidence l’importance de ce sujet pour l’ensemble des partenaires. Une commission technique sera organisée en avril 2016 pour vérifier la faisabilité de ce projet. Elle sera composée des représentants des partenaires volontaires intéressés. Les partenaires intéressés pour participer à cette commissions sont priés de se faire connaître par retour de mail auprès de Véronique FLAMAND. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Comité de pilotage du 15 janvier 2015

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu du Comité de Pilotage de la Plateforme d’Observation Sociale et Sanitaire de Martinique, qui a eu lieu le jeudi 15 janvier 2015. Tous les points à l’ordre du jour ont été abordés. Les documents présentés lors de la réunion sont joints sous format pdf.
Les présentations du volet 1 de l’étude Handicap cofinancée par la POSS et des travaux des commissions techniques en 2014 ont permis d’engager des discussions et de confirmer l’intérêt des partenaires pour les résultats attendus.
L’étude sur «l’Insertion sociale et professionnelle des Jeunes en Martinique», et la proposition d’étude dans le champ sanitaire et social seront suivies dans le cadre des commissions techniques organisées à cet effet. Celles-ci seront composées des représentants des partenaires volontaires intéressés par la mise en place des études. Elles débuteront courant mars 2015.
· L’insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans en Martinique ;
· Focus sur deux métiers du secteur socio-sanitaire en Martinique : photographie et analyse prospective

Comité de pilotage du 23 janvier 2014

Comité de pilotage du 5 mars 2013

Comité de pilotage du 27 novembre 2012

Comité de pilotage du 3 juillet 2012