DIECCTE - Direction des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail, de l'Emploi

Dans les DOM, ces Directions s’intitulent Dieccte et non Direccte car elles exercent des missions qui en métropole relèvent à la fois de services déconcentrés régionaux et départementaux. Ses champs d'intervention :
• la politique du travail et des actions d’inspection de la législation du travail
• le développement des entreprises et de l’emploi, de l’innovation et de la compétitivité des entreprises, en France et à l’étranger, de la formation professionnelle, de l’industrie
• le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales entre entreprises ainsi que de la mise en œuvre des politiques relatives à la protection et à la sécurité des consommateurs et de la métrologie.

www.martinique.dieccte.gouv.fr

Champs d'études : travail, emploi, formation, économie entreprises

DIECCTE

2017 - Les chiffres du marché du travail en mai 2017

Lire

Fin mai 2017, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit à 42 400 en Martinique. Ce nombre augmente de 0,5 % sur trois mois (soit +200 personnes). Il progresse de 0,8 % sur un mois et diminue de 0,6 % sur un an.

2017 - L'interim en Martinique en 2016

Lire

En 2016, l’intérim a connu en Martinique une forte progression de son activité (+58,4%) à 1 309 Equivalent Emploi Temps Plein (EETP) après une hausse déjà enregistrée en 2015 (+5,0%).